Qui sommes nous ?
 




  Entrer



Chlore stabilisé
Chlore stabilisé  
Le Chlore stabilisé

L’ eau d’une piscine est altérée par son environnement, le contact de l’air, les rayons U.V. du soleil et la fréquentation des baigneurs. Il est essentiel de la contrôler, de la nettoyer et de la traiter régulièremement. La désinfection doit être continue afin d’éviter la prolifération des micro-organismes. L’eau doit être en permanence désinfectée et désinfectante. C’est une mission que remplit parfaitement le chlore puisqu’il est à la fois désinfectant et oxydant.
Les chlores stabilisés dégagent de l’acide cyanurique dans l’eau également appelé stabilisant. Ce stabilisant permet de protéger le chlore contre l’action destructrice des U.V. Cependant l’apport “incontrôlé” de ce stabilisant dégagé par ce type de chlore finit par bloquer l’action désinfectante du chlore. Celui-ci devenant inactif, l’eau tourne et devient verte même en ajoutant du chlore... La piscine doit être vidangée en grande partie afin d’éliminer le surplus de stabilisant.
Le chlore non stabilisé, à base d’hypochlorite de calcium permet d’éviter ce type de désagrément. Pensez aussi à
la gamme rouge hth.

Utilisez les produits chimiques de traitement d'eau avec précaution.
Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit.

 



 
 
 


| | | | photos et illustrations non contractuelles

Utilisez les biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.