Qui sommes nous ?
 




  Entrer



Informations générales
Prévention / Solutions / Informations générales  

 

Même si l’eau de la piscine est désinfectée et désinfectante, même si elle est équilibrée, elle est altérée par les éléments extérieurs, la qualité de l’air, la fréquentation des baigneurs …
Autant de facteurs perturbants pour la limpidité de l’eau qui peut se troubler et verdir. hth propose une gamme complète de produits pour résoudre les problèmes liés au traitement de l’eau mais également pour prévenir leur réapparition.



 
 
FLOCULATION  
 

flocfixLa réglementation en piscine met l’accent sur la transparence de l’eau qui doit permettre « de voir parfaitement au fond de chaque bassin les lignes de nage ou un repère sombre de 0,30 mètres de côté, placé au point le plus profond ». Hors il est fréquent que de fines particules en suspension dans l’eau rendent l’eau trouble. Ces particules sont si fines qu’elles ne peuvent être retenues par le filtre à sable. Elles sont le plus souvent porteuses de charges électrostatiques négatives et se repoussent donc naturellement empêchant leur agglomération. Seul un coagulant permettra d’agglomérer ces particules qui pourront ensuite être retenues par le filtre. C’est la floculation. Ainsi, hth Flocfix peut-être injecté par pompe doseuse en amont du filtre à sable directement du bidon ou par l’intermédiaire d’un bac de conditionnement.
 
 
LAVAGES ET DÉTARTRAGE DES FILTRES  
 

nettoyant filtreLa réglementation en piscine impose que chaque filtre soit muni d'un dispositif de contrôle de l'encrassement. Dans le cas de décolmatage non-automatique, une alarme doit avertir que la perte de charge limite est atteinte.
Le débit du filtre encrassé doit être au minimum égal à 70 % de celui du filtre propre.
Après chaque lavage ou décolmatage d'un filtre, l'eau filtrée est, pendant quelques minutes, soit recyclée directement sur le filtre, soit éliminée.
Les filtres sont munis d'un dispositif permettant de les vidanger totalement. C’est à l’occasion de ces vidanges que les filtres doivent êtres nettoyés et détartrés à l’aide d’un produit à très forte teneur en matières actives tel que hth Nettoyant filtre.
 
 
LUTTER CONTRE LES ALGUES  
 

En théorie, dans une piscine bien chlorée avec un système de circulation d’eau bien réparti, les algues ne devraient pas se développer. Cependant en pratique, on constate fréquemment le développement de ces végétaux uni ou pluricellulaires en piscines de plein air mais également en piscines couvertes. Les algues en piscine sont disgracieuses mais ne sont pas néfastes pour les baigneurs. Cependant si elles ne sont pas rapidement éliminées, elles peuvent constituer un foyer propice au développement des bactéries et champignons dans l’eau. Il est en effet difficile de maintenir un taux de chlore constant et égal à tous les endroits du bassin. Dans les piscines carrelées, il est possible d’employer hth Anti-algues spécial carrelage qui élimine également les moisissures sur les joints de carrelage. Cependant, certaines algues retrouvées en piscine, telles que les chlorellas sont très résistantes même au chlore (jusqu’à 5 mg/l pour un choc).
L’utilisation d’antialgues telles que hth Kontral ou hth Kléral en synergie avec le chlore évite le développement des algues à une faible concentration de 1 à 2 mg/l de produit. Au-delà l’action du hth Kléral devient curative.
 
 
STOCKAGE  
 

La réglementation relative aux installations classées (décret du 20 mai 1953) fixe les dispositions suivantes :
Produits classés dangereux pour l’environnement (Symbole N) :
• Le stockage en quantité inférieure à 20 tonnes ne nécessite pas de déclaration particulière.
• Le stockage en quantité comprise entre 20 et 100 tonnes impose une déclaration auprès de la Préfecture.
• Le stockage en quantité supérieure à 100 tonnes impose l’obtention d’une autorisation de la part de la Préfecture.
 
Utilisez les produits chimiques de traitement d'eau avec précaution.
Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit.
 


 
 
 


| | | | photos et illustrations non contractuelles

Utilisez les biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.