Recherche

  Qui sommes nous ?
 


Groupe Arch Water


 

Arch Chemical : un groupe puissant

HTH, Marina et Baquacil : les succés-stories d’Arch

Un service qualité, recherche et développement performant

Une relation privilégiée avec nos clients

Un service marketing pour l'Europe

Amboise : une plate-forme logistique européenne

 

ARCH CHEMICALS : UN GROUPE PUISSANT

Vingt ans auront suffi à la société Hydrochim, fondée en 1976, pour devenir le leader européen des produits pour piscines. Ce développement fulgurant en Europe attire bientôt l’attention d’un groupe américain : Olin Corporation, groupe chimique diversifié, et notamment premier fabricant mondial de chlore sec. Olin acquiert une première partie des actions de la société Hydrochim en 1987, et devient l’unique actionnaire en 1992. En 2000, Olin se sépare d’une partie de ses activités réunies dans une nouvelle société : c’est la naissance du groupe Arch Chemicals. En 2002, la société Hydrochim prend désormais le nom de Arch Water Products France.

Le groupe Arch Chemicals développe 2 secteurs d’activités dans le monde :

  • Performance products : polyols et hydrazine
  • Treatment Products : produits de protection et de traitement du bois, produits d’hygiène et de beauté, biocides industriels et
    produits de traitement de l’eau (Arch Water Products).

L’activité Water Products Europe, Afrique et Moyen-Orient, développe notamment des produits servant au traitement de l’eau des piscines privées et collectives ainsi qu’à la potabilisation de l’eau, au traitement des eaux usées et des eaux de process industriel.

Arch Water Products Europe possède des filiales en France, en Angleterre et en Allemagne.
L’activité européenne de Arch Water Products bénéficie des activités de fabrication des Etats-Unis pour certains produits.
La filiale Arch Water Products France, basée à Amboise, est la structure de fabrication, de reconditionnement et de distribution pour toute l’Europe.

Arch Water Products Europe commercialise une gamme étendue de produits pour la désinfection de l'eau de piscine et de spa à base d'hypochlorite de calcium (1er fabricant mondial) et d'isocyanurates, mais aussi à base de PHMB (1er fabricant mondial) et d'oxygène actif.
En outre, Arch Water Products Europe propose également des auxiliaires de traitement, des produits d'entretien, ainsi qu'une gamme complète d'accessoires et de matériels pour l'entretien des piscines résidentielles et commerciales. 

 
 

Haut de la page


UN SERVICE QUALITE, RECHERCHE ET DEVELOPPEMENT PERFORMANT

Un suivi permanent de la qualité de nos produits
Dès leur arrivée sur le site d’Amboise, les matières premières sont aussitôt analysées : teneur en chlore, dureté, poids, diamètre, humidité, dégazage... Arch Water Products Europe a mis en place un contrôle continu des produits en-cours et des produits finis sur ses fabrications. L'analyse et les résultats sont immédiats. En cas de détection d'une défaillance, les produits sont immédiatement retirés du circuit de production. Le Département Qualité d'Amboise a également mis en place une traçabilité des produits et réalise des fiches de sécurité pour chacun d’eux. Ce suivi qualité rigoureux s’applique également à toutes les fabrications américaines, contrôlées à leur arrivée.
Ces contrôles réguliers permettent ainsi à Arch Water Products de garantir à ses clients une qualité constante de ses produits.

Suivi des produits

Un centre de recherche et développement intégré

Laboratoire

Le laboratoire d’Amboise développe chaque année des nouveaux produits et optimise en permanence la qualité des produits existants. Il opère en étroite collaboration avec le Centre de Recherche international aux Etats-Unis, qui développe des systèmes de traitement innovants pour l’ensemble des activités du groupe dans le monde. Arch Water Products a l’ambition d'être une société innovante et toujours à la pointe de la technologie. Ainsi en 2004, plus de 17 nouveaux produits ont été crées et intégrés dans les gammes hth et Marina.

 

 

Haut de la page



UN SERVICE MARKETING POUR L’EUROPE

Grâce à une bonne connaissance des besoins de ses consommateurs et de ses clients, le groupe a su développer des gammes de produits parfaitement adaptées aux piscines résidentielles et collectives et aux spas en Europe, sous les marques hth, hth Spa, Marina et Baquacil. Pour accélérer le développement de ces marques en Europe, Arch Water Products déploie une politique marketing très active via son département spécialisé :
> de nombreux documents d’information sur le lieu de vente pour les consommateurs : catalogues, dépliants…
> des annonces presse dans des magazines à forte notoriété, directement tournées vers le consommateur (Télé 7 jours en France) ;
> du matériel de merchandising et des articles promotionnels pour les clients revendeurs et les grandes surfaces.

Cette politique marketing fondamentalement européenne est déclinée et adaptée aux différents pays : Angleterre, Allemagne, Espagne, Italie, Russie, etc. L’étroite collaboration qui unit le service marketing et le laboratoire de recherche Arch permet à Arch Water Products d’innover sans cesse et de répondre efficacement aux attentes exprimées par les consommateurs comme par les distributeurs.

Marketing

 

Haut de la page



HTH, MARINA et BAQUACIL : LES SUCCESS-STORIES D’ARCH

hth, Marina et Baquacil sont les 3 marques d'Arch Water Products en Europe. Toutes trois ont été conçues pour être simples et attractives, afin de séduire un maximum de possesseurs de piscines. Plébiscitées par les consommateurs, elles font l'objet d'un soutien publicitaire important au moyen de catalogues, prospectus, annonces presses, salons, etc.
hth est une marque internationale destinée uniquement aux pisciniers et collectivités.
hth Spa est particulièrement dédiée au marché des produits pour spas.
Marina est une marque pour piscines vendue en grande surface alimentaire et bricolage dans toute l'Europe.
Baquacil est une marque internationale de produits de désinfection sans chlore pour piscines, vendue chez les pisciniers.

  Succès-stories
 

Haut de la page



UNE RELATION PRIVILÉGIÉE AVEC NOS CLIENTS

Une assistance commerciale
Arch occupe des positions de leader en France, mais également en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. Le développement commercial en Afrique est prioritairement axé sur la potabilisation de l'eau, alors qu'en Europe et au Moyen-Orient les produits commercialisés sont majoritairement destinés aux piscines.

Arch Water Products Europe possède des filiales en France, en Angleterre, en Allemagne et en Espagne. Dans le reste de l’Europe et en Afrique et Moyen-Orient, des responsables de zone gèrent les relations avec les distributeurs partenaires. Très mobiles, ces équipes commerciales travaillent au contact de chaque pays afin de répondre au mieux aux attentes des clients.

Assistance

Elles sont relayées par les équipes d’assistantes commerciales, qui gèrent au quotidien le suivi des commandes jusqu’à la livraison chez les clients.


Une assistance technique

Un support technique est à la disposition des clients en France et dans le reste de l’Europe, pour les aider dans l’utilisation et la manipulation des appareils techniques AWP (régulations, doseurs automatiques de chlore). A Amboise, un service gère également l’après-vente pour tout le territoire Français.


Une assistance sur le traitement de l’eau
                   En France, une assistance téléphonique (hot-line) est ouverte tout au long de l’année pour aider nos consommateurs et nos distributeurs à résoudre leurs problèmes de traitement d’eau.

Des séminaires de formation sur le traitement de l’eau
Arch Water Products France a créé son propre organisme de formation agréé*, Arch Formation. Les techniciens qui l’animent proposent aux distributeurs qui le souhaitent d’actualiser leurs connaissances en matière de traitement d'eau, ou forment leurs employés sur l'entretien d'une piscine et l'utilisation des produits hth, Marina et Baquacil.

  • * n° d’enregistrement 24370220637 auprès du préfet de la Région Centre

 

 

 

Haut de la page



AMBOISE : UNE PLATE-FORME LOGISTIQUE EUROPEENNE

Un emplacement géographique idéal permet à Amboise de compter en moyenne 200 départs de livraisons par jour en pleine saison vers la majorité des pays d'Europe.

Notre unité d’Amboise dessert 7 centres de stockage Arch en Europe, qui reçoivent par voie aérienne, maritime, ferroviaire ou par la route, les produits à destination de l'Europe, mais également de l’Afrique et du Moyen Orient.

Arch Water Products Europe livre ainsi plus de 75 pays en Europe, Afrique et Moyen Orient.

 Piscine
 

Haut de la page

Qualité constante de nos produits

 
 
   


| | | | photos et illustrations non contractuelles

Utilisez les biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.